[grisbi-user-french] Migration sous Vista

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 30 Oct 22:15:02 CET 2011

Ozno écrivait le 30/10/2011 16:05 :

Bonsoir,

> Quand j'installe une nouvelle version de Grisbi sous Vista, elle n'ouvre
> pas les fichiers réalisés avec les versions précédentes. J'ai été obligé
> de reconstituer mes comptes lors du passage de la version 0.6 à la 0.7,
> puis à la 0.8.7.

C'est curieux ça, tu utilises un fichier crypté ?

> Je ne voudrais pas recommencer pour passer à la 0.8.8.
> Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

J'utilise juste grisbi sous windows pour des tests ponctuels mais je
n'ai jamais rencontré ce problème.

> Vous préconisez de travailler sur des copies de fichiers. Mais lorsque je
> tente de copier, coller, enregistrer sous ou renommer un fichier Gsb,
> Grisbi ne reconnaît plus son chemin et me demande de m'adresser aux
> développeurs.

Grisbi fait des sauvegardes automatiquement si tu as les bonnes options.
Simplement avant de faire des modifications directes dans le fichier de
compte il vaut mieux faire une copie de son fichier.

Ceci étant dit on a rencontré des problèmes dans la gestion des
répertoires sous Windows et il est recommandé de ne pas mettre d'accents
ni d'espaces dans les noms.
> J'apprécie Grisbi, notamment pour son système de rapprochement bien plus
> pratique et efficace que celui de MSMoney.

C'est agréable à lire.

Bonne nuit.