[grisbi-user-french] Mauvaise manipulation dans un rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 10 Oct 20:31:16 CEST 2011

Chibi écrivait le 10/10/2011 10:41 :

Bonsoir,

> Je suis un nouvel utilisateur de Grisbi et après une manipulation
> malencontreuse j'ai validé un rapprochement alors qu'une des valeurs de
> débits était fausse (en faite j'aurai dû créer 2 opérations). Après avoir
> bidouillé avec pleins de trucs douteux dont le ctrl+R je suis incapable de
> remettre les choses en ordres (je sais, on m'avait pourtant avertit que je
> devais savoir ce que je faisais, mais bon faute d'autres solution...).

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de supprimer des
rapprochements. Pour rétablir la situation il suffit de dérapprocher
l'opération litigieuse avec <CtrlR>, de modifier son montant de créer la
nouvelle opération avec les dates montant tiers etc et de faire
un<CTtrlR> pour chacune des opérations. Grisbi te proposera de les
rattacher au bon rapprochement et ce sera terminé.
> Je voudrai donc savoir si il y a un moyen de supprimer carrément les
> rapprochements.

Oui aussi, aller dans les préférences sélectionner le rapprochement et
appuyer sur le bouton supprimer le rapprochement.

Cordialement.