[grisbi-user-french] Tri des listes d'opérations

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 26 Nov 12:12:57 CET 2011

Granpapa écrivait le 25/11/2011 12:48 :

Bonjour,

> Mac OS x Lion - Grisbi 0.8.8

j'avoue que ce n'est pas simple de comprendre le mécanisme du tri des
opérations.
> Je n'arrive pas à trier les listes d'opérations par date (opérations sans
> dates de valeur). Dans préférences, opérations, comportement de la liste,
> j'ai coché :
>
> 1-Tri par date de valeur ou date de l'opération si non présente

Ce tri permet juste de traiter différemment les opérations avec date de
valeur et celles sans.
Avec le choix que tu as fait les opérations sont mélangées la date de
valeur absente étant remplacée par la date de l'opération.

Avec le choix "Tri par date de valeur puis par date de l'opération" les
opérations sans date de valeur sont placées après (ou avant) les
opérations avec date de valeur.

> 2-Tri par numéro d'opération

Ce second tri permet juste d'interclasser les opérations qui ont la même
date.
> De plus, on peut agir sur le sens de tri par colonne, est-ce compatible
> avec la configuration des préférences ci-dessus ?

Le tri en cliquant sur une colonne est prioritaire. Pour ce qui concerne
le tri que tu veux faire as-tu les deux informations date de valeur et
date dans la colonne des dates ?