[grisbi-user-french] installation de O.6 ET 0.8

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Lun 21 Nov 19:04:36 CET 2011

Merci de votre réponse. J'avais oublié de vous en faire un retour.

Le 14/11/2011 18:05, Dominique a écrit :

> Bonsoir

> Pourquoi en ce cas ne pas tout simplement compiler la 0.94 ?

En fait, j'ai compilé la 0.8.8 et elle se trouve automatiquement dans
/usr/local (sous Debian Wheezy). Je voulais la O.8.8 pour faire la mise
à jour du manuel, dont je viens de terminer la mise à jour de la 0.6.0.

> En ce qui me concerne (Ubuntu 11.04), j'ai un répertoire
> ($HOME/messcripts/) où je mets les softs que j'installe à la main.
>
> Pour compiler :
>
> ./autogen.sh
>
> ./configure --prefix=/home/ubuntu/messcripts/grisbi_094
>
> make
>
> make install
>
> et tout se trouve dans $HOME/messcript/grisbi_094. Je peux conserver
> toutes les versions que je veux dès lors que je change le répertoire
> grisbi_09x de destination.

C'est une méthode que je ne connaissais pas. Je la note dans mes «trucs
et astuces» !

Merci !