[grisbi-user-french] rapprochements bancaires

Alain Letient aml1.letient at free.fr
Jeu 3 Nov 22:03:29 CET 2011

Prune wrote:

> bonsoir,
> merci d'avoir répondu
> Je pointais les opérations qui étaient passées en banque pour vérifier
> d'un coup d'oeil.
> Quand je cliquais sur le bouton "rapprochement" j'avais des petits carrés
> à côté de chaque opération, il suffisait que je clique sur le carré pour
> que l'opération soit marquée rapprochée. Le solde était fait d'après ces
> rapprochements et il était pile-poil avec le solde de ma banque. Je
> trouvais cela très pratique. Là je n'ai plus cette possibilité.
> [...]

Bonsoir

Explique moi ta façon de procéder, point par point.
Tu fais bien comme décrit ci-dessous ... ? :
***********
- Tu cliques sur l'icône "Rapprocher"
- Tu as une fenêtre qui s'ouvre en bas à gauche de ton écran.
- Dedans tu as la date et le montant de ton dernier rapprochement
- Et en dessous la date (que tu peux changer) et un champ vide où tu
inscris le solde de ton relevé bancaire.
- Après cela tu va dans ta liste des opérations et tu cliques dans le
petit carré de la ligne à rapprocher (par comparaison avec ton relevé).
- Une fois que tu as vérifié toutes tes lignes de ton relevé bancaire, et
si toutes tes opérations correspondent, tu dois avoir en bas de la fenêtre
de rapprochement (Celle qui est en bas à gauche et qui s'était ouverte par
l'action sur l'icône "rapprocher") la ligne "Ecart" = 0 (zero)
Comme quoi ton rapprochement est bien identique à ton relevé bancaire,
puisqu'il n'y a pas d'écart
Et le bouton "Valider" (2 lignes en dessous) n'est plus grisé mais écrit
en noir. (Est-ce lui qui te pose problème ??)
- Tu cliques sur ce bouton pour valider ton pointage de tes écritures par
rapport à celles passées à ta banque.

Ou alors est-ce simplement la colonne avec les petits carrés qui
n'apparaît plus à l'écran ?

Autre chose, tu n'as pas répondu à Pierre qui te demandais quelle version
de Grisbi (Avec un "i", pas un "y") tu utilisais. J'ajouterais même sous
quel système (Windows, Linux, Mac) ???

A+
Alain