[grisbi-user-french] Comment bien débuter avec grisbi

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Lun 30 Mai 08:05:08 CEST 2011

Le Dimanche 29 mai 2011 à 21:46 UTC, Guillaume Castagnino écrivait sur
grisbi.user.french :

> On voit bien ici que l'import aveugle des opération depuis le ficier
> de banque n'a pas sa place... Après, chacun agit en fonction de ce
> qu'il attend de sa compta, mais pour moi, faire un import pour
> "remplir" sa compta, sous prétexte de simplifier la saisie est une
> erreur qui à pour conséquence de se priver d'une opération de
> rapprochement bancaire utile. Dans ce cas, le rapprochement sera
> *forcément* correct, puisque la source de saisie et de validation est
> la même !

En fait, rien à ajouter.
J'utilise (depuis des années, quand j'ai abandonné le petit carnet et
la calculette) Grisbi de cette façon.
Et aussi, pour anticiper les dépenses plannifiées.

@+
--
> Euh, je ne veux exclure personne d'aucune discussion, je veux que des
> avis subjectifs ne soient plus pris en compte dans les discussions
> concernant l'évolution de cette hiérarchie.
                                     -+- Franade in fufe - Mai 2011 -+-