[grisbi-user-french] Comment bien débuter avec grisbi

gilbert.zanne gilbert.zanne at wanadoo.fr
Dim 29 Mai 23:34:55 CEST 2011

Personnellement j'importe systématiquement les comptes de la banque.
Comme je fais beaucoup de payements par CB, je trouve que c'est plus
facile à gérer.
Par contre, pour éviter un nombre de tiers trop important, j'utilise les
fonctions de Grisbi permettant de modifier le tiers suivant une chaine
de caractères donnée.
Important à savoir et à faire pour la gestion des comptes cartes à débit
différé: il faut prendre les dépenses de la carte en débit et ces
dépenses sont compensées par un virement issu du compte courant (négatif
dans le compte courant et positif sur le compte carte). Ne pas oublier
de rentrer le solde en négatif au moment du rapprochement de la carte
bancaire.

Pour les mouvements issus de l'échéancier, Grisbi gère ça très bien: il
suffit de lui dire la plage de dates de recherche et il demande si
l'opération trouvée est déjà enregistrée ou si c'est une nouvelle.

Bon courage

Gilbert