[grisbi-user-french] Comment bien débuter avec grisbi

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Dim 29 Mai 21:09:47 CEST 2011

Je la 29/05/2011 19:29-------- Origina mesaĝo-------- Nicolas skribis
(esperanto estas la unua internacia lingvo):
> Bonjour,
>
> Je réalise depuis plusieurs années une comptabilité "sommaire" (à la
> main) des mes comptes bancaires, pas bien vous me direz ! Mais débutant
> une nouvelle carrière professionnel avec changement d'agence bancaire
> etc et je me dis qu'il est peut-être tant de tenir une comptabilité
> digne de ce nom ! Je m’intéresse donc à grisbi qui a l'air d'être un
> outil vraiment complet.
>
> Venons en donc au sujet (enfin !): comment bien débuter avec grisbi ?
> J'ai commencé par créer un compte bancaire "vierge" auquel j'ai importé
> [...]

Perso j'ai continué des habitudes antérieures, et je saisis donc à la
main mes écritures, car pour moi ce qui compte le plus est le
tiers.....qui ne se retrouve pas sur les écritures de chèque téléchargées.
Mai il est vrai que comme l'on fait de moins en moins de chèques.....il
faudrati que j'essaie le téléchargement!