[grisbi-user-french] Comment bien débuter avec grisbi

Nicolas kokokinou.ml at gmail.com
Dim 29 Mai 19:29:34 CEST 2011

Bonjour,

Je réalise depuis plusieurs années une comptabilité "sommaire" (à la
main) des mes comptes bancaires, pas bien vous me direz ! Mais débutant
une nouvelle carrière professionnel avec changement d'agence bancaire
etc et je me dis qu'il est peut-être tant de tenir une comptabilité
digne de ce nom ! Je m’intéresse donc à grisbi qui a l'air d'être un
outil vraiment complet.

Venons en donc au sujet (enfin !): comment bien débuter avec grisbi ?
J'ai commencé par créer un compte bancaire "vierge" auquel j'ai importé
le ficher .ofx téléchargé via le site internet de ma banque.

Chose importante, ce compte correspond à un compte joins avec deux carte
bancaire à débit différé (fin de mois), j'ai pour ce faire créer deux
autres comptes correspondant respectivement aux CB.

Cependant pour gérer au mieux le quotidien de votre situation bancaire
comment faites vous ? Vous saisissez manuellement l'ensemble de toutes
vos opérations (chèque, CB, prélèvement) ou vous importez régulièrement
les fichiers .ofx de votre banque ?

Voila vous l'aurez compris je suis à la recherche de toutes informations
pour bien commencer et prendre les bonnes habitudes dès le début.

Merci par avance.