[grisbi-user-french] Sauvegarder la configuration de Grisbi

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 9 Mai 19:14:28 CEST 2011

Phil écrivait le 09/05/2011 14:01 :

Bonjour,

> 1/ est-il possible de sauvegarder ou exporter la configuration (je veux
> parler des préférences) de Grisbi installé sous Windows - seven en
> l’occurrence (utile notamment en cas de réinstallation sur le même
> PC ou sur un autre) ?

Les préférences de grisbi sont stockées dans deux fichiers :

1) le fichier de compte
2) le fichier de configuration qui se nomme grisbirc sous Windows et
grisbi.conf sous linux.

Le fichier de compte sauvegarde le principal.

> 2/ est-il possible de récupérer la configuration (sous windows) pour
> l'utiliser en direct sous Ubuntu (et ainsi pouvoir utiliser l'un et
> l'autre avec le même fichier/compte, avant de basculer définitivement vers
> l'autre - Ubuntu par exemple)...

On peut utiliser le même fichier de compte mais faire attention qu'on
est bien en au codage des caractères qui n'est pas le même sur les deux
environnements.
Sinon on peut copier le fichier grisbirc dans le répertoire de
configuration de linux en le renommant grisbi.conf ça fonctionne mais ça
change le répertoire par défaut de sauvegarde de Grisbi donc je le
déconseille et les autres chemins ne sont plus bons.

Bonne soirée.