[grisbi-user-french] Erreur essai ajouter l'enfant ....

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 6 Mai 22:21:18 CEST 2011

dlt1969 écrivait le 06/05/2011 22:00 :

Bonsoir,

> J'ai erreurs du type ci dessous lorsque j'ouvre le fichier. J'avais la
> version 0.6.0 et mis la version 0.8.2 et c'est pareil. Mon fichier de
> compte fonctionne toujours mais j'ai un peu peur de l'avenir.
>
> Essai d'ajouter l'enfant 6432 à l'opération mère 6431 dans le modèle, mais
> sans qu'une opération blanche n'ait été crée avant... Mieux vaut s'arrêter
> ici. Contactez les développeurs de Grisbi pour corriger ce bug.

Ce n'est pas grave. Il faut ouvrir le fichier de compte rechercher
l'opération fautive et la supprimer.

Faire une copie du fichier avant.

Pour trouver l'opération concernée il faut entrer la chaîne Nb="6432"
dans la fenêtre de recherche

Attention à supprimer la ligne entière le plus simple est de supprimer
le retour à la ligne automatique dans la configuration de l'éditeur de
texte.

Sous Windows il faut utiliser un éditeur de texte comme Notepad+ et pas
les outils Microsoft.