[grisbi-user-french] Lancement de grisbi par une ligne de commande sous Windows

geekobi herve at geekobi.info
Lun 21 Mar 11:46:36 CET 2011

Bonjour,
Personnellement, je suis sous vista, mais autant que je sache, il n'y a
pas de changement dans le traitement de ce genre de ligne de commande
depuis au moins XP, du coup ça m'inquiète un peu que tu dises que ça
marche pour toi sous seven.
Pour modifier la base de registres, j'utilise regedt32 que je trouve plus
pratique que regedit mais il se ressemblent beaucoup.
Pour toucher à la commande de lancement de grisbi, je fais comme cela :
- je vais dans HKEY_Classes_root
- il y a une sous-clé qui est lié au type de fichier (ici :
gsb_account_file)
- dedans, il y a une petite arborescence de clés avec Shell puis open puis
command
- dans la sous-sous-sous-sous-clé command, il y a une seule valeur qui est
actuellement C:\Prog\Grisbi\grisbi.exe. J'aimerai mettre
C:\Prog\Grisbi\grisbi.exe "%1" comme avec mes autres programmes que je
peux lancer directement en double-cliquant dessus dans l'explorer de
fichiers, mais ça ne marche pas !
J'espère que ces éléments vont t'aider à cerner le pbs.
Merci d'avance pour ton aide et A+