[grisbi-user-french] Grisbi 0.8.2 et soldes négatifs

julien grisbi at mudry.org
Sam 12 Mar 19:43:14 CET 2011

Hello.

C'est encore moi...

On 06.03.2011 16:52, Pierre Biava wrote:
> Le problème doit venir de là. Essaie de mettre la variable LANG à fr_FR
> et dis nous si ça change quelque chose.

Y aurait-il un autre moyen que cela pour contourner le problème ? Car de
positionner la variable LANG à fr_FR ou fr_CH a des effets de bord
embêtants sur d'autres de mes programmes. J'ai bien tenté de mettre C
comme valeur, mais le problème du signe '-' manquant réapparaît. J'ai
également essayé en_GB (car, en fait, j'aimerais conserver une locale en
anglais pour tout mon système), mais j'ai alors d'autres problèmes
d'affichage : le symbole CHF qui vient se coller aux montants, rendant
les rapports difficilement lisibles.

Est-ce que Grisbi 0.8.3 ou 0.8.4 pourrait m'aider ? (Mais il n'existe
pour l'instant pas de version pour Windows sur sourceforge.) Ou alors
voyez-vous une autre locale qui pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance pour toute aide...

     julien

PS : Pour donner une idée de l'effet de bord rencontré, j'ai effacé la
version en ligne d'un de mes sites web lors d'une mise à jour à cause de
cela. Rien de grave, puisque j'en avais une copie en local, mais
embêtant... Et j'ai maintenant blindé mon script de mise à jour pour
qu'il utilise forcément une locale C. ;-)