[grisbi-user-french] A GILBERT POUR L'AFFICHAGE DES MODES DE REGLEMENTS/CHEQUES

Dharmi dharmi at free.fr
Mer 2 Mar 20:22:30 CET 2011

Merci à toi Gilbert pour ta rapidité...
> Date: Wed, 02 Mar 2011 18:20:39 +0100
> From: "gilbert.zanne"<gilbert.zanne at wanadoo.fr>
> To: Discussion à propos de Grisbi 	<user-french at listes.grisbi.org>
> Subject: Re: [grisbi-user-french] Classement des tiers  + affichage
> 	formulaire dans l'échéancier + numérotation automatique des chèques
>
> Pour la numérotation des chèques (valable en 6.1 comme en 8.2)
> 1. le champ "numéro" n'apparait que lorsqu'on positionne "chèque" comme
> mode de règlement. A noter que le champ "mode de règlement" apparait
> bien quand on est en saisie, donc sans avoir besoin de valider
Dans le formulaire de saisie, sous n'importe quel compte,
oui. Mais dans l'échéancier, non.
J'ai quand même trouvé le moyen de l'afficher, mais il faut
faire une manip pour rien, c-a-d : je choisis n'importe quel
autre moyen de paiement, (que chèque pré-sélectionné par
l'opération d'avant),  puis aussitôt je reviens à chèque et
alors la case n° de chèque apparait ! Mystère donc mon cher
Watson !
Le mystère s'épaissit car je n'ai pas ce pb avec un autre
fichier .gsb. Cré vin diou ! - je viens de tester un autre
fichier de comptes.
Je viens de passer sous 8.2 et c'est la même chose ! Je
rappelle que je n'ai pas ce pb dans le formulaire de saisie
dans un compte particulier.
> 2. Le dernier numéro utilisé est visible dans "Préférences/mode de
> règlement" (ce qui m'a permis de gérer 2 chéquiers avec un mode de
> règlement pour chaque chéquier: chèque_1 et chèque_2).
Ok pour les préférences, j'avais bien saisi le dernier
numéro, mais je ne comprends pas pourquoi il saute qqfois ;
> 3. Pour revenir au bon numéro, faire + ou - quand on est positionné dans
> le champ.
Merci pour l'info, ça marche très bien
> Je n'ai pas noté de différences sur ce sujet entre la 6.1 et la 8.2
Moi itou