[grisbi-user-french] problème de rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 30 Jan 19:40:34 CET 2011

Pamput écrivait le 16/01/2011 20:44 :
> Lorsque je veux effectuer un rapprochement sur un compte, j'ai une erreur
> de somme. Il apparaît une somme pas juste (comme si j'avais effectué un
> rapprochement) or je n'ai aucun rapprochement qui correspond.

qu'est ce qui est en erreur ? le solde du rapprochement précédent ?

Pour vérifier la concordance des rapprochements avec tes relevés
bancaires il faut aller dans les préférences onglet rapprochement.
> La somme sur le compte est bonne ainsi que le opérations.

Si le solde du compte est bon il ne faut rien toucher et surtout pas
supprimer des opérations.

> J'ai essayé de supprimer les opérations  mais je ne peux pas car l'année
> est archivée.

Ça ne servira pas dans ton cas mais si tu as archivé les opérations tu
peux les dé archiver provisoirement en faisant un double clic sur la
ligne verte de l'archive concernée.

Pour faire apparaître cette ligne si tu ne la vois pas il y a un sous
menu dans le menu affichage.

Tu peux aussi les dé archivé en permanence en allant dans les
préférences et en supprimant l'archive. Attention*à ne pas appuyer* sur
le bouton supprimer "l'archive et les opérations"
> Comment puis je corriger ce problème?

Si tu ne t'en sors pas rends ton fichier anonyme avec le menu ad'hoc et
envoie moi le en utilisant mon adresse mail.