[grisbi-user-french] Y-a-t-il une fonction de recherche dans ce forum ?

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Jeu 27 Jan 20:40:51 CET 2011

Le Jeudi 27 janvier 2011 à 10:17 UTC, geekobi écrivait sur
grisbi.user.french :

> ce serait donc pas mal s'il pouvait y avoir une fonction de recherche
> accessible à partir du web : la base des messages doit bien être qqpart
> sur un serveur

La base des messages est sur un serveur usenet (même plusieurs
d'ailleurs) avec un expire à never, sur news.grisbi.org aussi en accès
libre sur news.gegeweb.org, la hiérarchie grisbi.* est aussi
distribuée sur news.orange.fr (entre autres serveurs).

> et il doit bien être possible de faire une petite fonction
> de recherche dessus non ? (signé : un utilisateur qui joue de sa fausse
> naïveté ....)

C'est possible probablement... mais j'ai utilisé NewsPortal qui ne
stocke pas les messages mais intérroge le serveu usenet (sur la même
machine). C'est écrit en PHP. Le système de passerelle vers listes
mail Mailman est aussi sur la même machine (un serveur dédié chez OVH).
Il y avait un module PhpBB pour interroger aussi un serveur Usenet
mais qui n'est pas maintenu et ne fonctionne pas avec la v3.
Ça doit être possible à faire en Perl, mais je ne sais pas le
faire !... Bref si quelqu'un sait faire... qu'il n'hésite pas.

Le gros avantage de ce système c'est que quel que soit le vecteur
utilisé (mail, usenet ou web) ce sont les même message puisque tout
est interconecté et si demain j'abandone pour une raison x ou y la
gestion du service ou si news.grisbi.org n'est plus accessible la
hierarchie grisbi.* sera toujours présente et active sur les autres
serveurs usenet où elle est distibuée.

@+
--
Gérald Niel