[grisbi-user-french] Idée pour ftur développement: Amélioration des catégories

Maral Afris maral.afris at free.fr
Mar 25 Jan 13:43:59 CET 2011

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord félicitations pour Grisbi, je l'utilise depuis 5 ans et n'en
suis pas déçu (toujours améliorable mais ça prend du temps c'est normal).

Je voulais faire remonter quelque chose qui a mon avis est plutot embètant
(en tout cas pour moi) à savoir la gestion des catégories de paiement.
En effet, j'ai créer plusieurs sous catégories (par exemple Diver ->
Dépenses perso) et pour des raisons d'organisation je réorganise souvent
les catégories. Un problème notable est que si une catégorie est la sous
partie d'une autre (comme dépenses perso dans mon exemple) il m'est
impossible de la déplacer afin d'en faire une catégorie principale (Afin
de ne plus avoir Diver -> dépenses perso mais Diver et dépenses perso au
même rang) chose qui est très embetante...

Voilà, c'étais juste pour faire remonter l'info, ce qui serait bien aussi
c'est qu'un double clic sur une catégorie affiche ses propriétés afin
qu'on puisse la réorganiser directement a partir de là au lieu de tout
faire par glisser déposer (ce qui est très très chiant lorsque la souris
bug et qu'on se retrouve avec une catégorie qui a disparu dans les autres
car le logiciel crois que j'ai voulu la "lacher" ici)

Peut-être que c'est déjà possible de faire tout ca, en tout cas je n'ai
pas trouvé ! (ni via le net ni moi même).

Voilà,

Bon courage pour la suite !

AM