[grisbi-user-french] Opération ventilée

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 17 Jan 20:57:06 CET 2011

Philippe Vittoz écrivait le 17/01/2011 11:38 :
> Bonjour
> Je travaille avec la version 0.6.0 sous Windows 7.
> Lorsque je saisi des écritures je mets toujours le code "remplissage des
> opérations à partir du tier" ce qui est très pratique.
> Malheureusement quand je saisi une opération ventilée, j'ai toutes les
> écritures de la dernière opération qui s'affichent.
> Dans ce cas il y a deux solutions, soit supprimer toutes les écritures
> pour pouvoir saisir les nouvelles, ou annuler la l'opératio, supprimer le
> code dans les préférences et recommencer la saisie, puis à la fin remettre
> [...]

Quand on entre le tiers qui est le même que celui d'une opération
ventilée et que l'on passe à un autre champs du formulaire il apparaît à
coté du bouton "Annuler" une case à cocher qui demande si on veut
restaurer les sous-opérations. Il suffit alors de décocher cette case
pour ne pas créer ces sous opérations.

Par défaut cette case est cochée. On pourrait en faire une option.

Nota : si on a positionné l'option "Appuyer sur ENTRÉE dans le
formulaire de saisie des opérations" avec "termine l'enregistrement de
l'opération" l'appui sur la touche ENTRÉE crée automatiquement les sous
opérations.