[grisbi-user-french] Date d'exercice

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 16 Jan 17:32:40 CET 2011

Georges Lours écrivait le 16/01/2011 16:13 :

> Il y a quelque chose que je ne comprends pas : lorsque j'ai fait mon
> rapprochement en décembre, qu'est-ce qui a déterminer les dates de début et de
> fin du rapprochement ? Pourquoi ces dates ne correspondent-elles pas aux dates
> des opérations qui sont rapprochées ?

Les dates de rapprochement sont déterminées automatiquement par Grisbi
en prenant comme date de début la date de fin du précédent rapprochement
et comme date de fin la date de début + 30 jours ou depuis la dernière
version  la date du jour.

Pour répondre à ta question Grisbi ne peut pas connaître à l'avance la
date de fin de ton nouveau relevé qui est déterminé par la banque. Il
faut donc le contrôler à chaque fois.

En sus l'erreur peut provenir de la date saisie pour l'opération qui
peut-être différente de la date du relevé.