[grisbi-user-french] Date d'exercice

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 16 Jan 12:31:21 CET 2011

Georges Lours écrivait le 16/01/2011 11:01 :
> Mais pourquoi la date n'est-elle pas bonne ?  Il n'y a aucune raison : j'ai
> rapproché ces opérations fin décembre, je m'aperçois début janvier que j'ai
> commis une erreur dans l'imputation budgétaire et je modifie cela. quand
> j'enregistre, c'est pas possible alors que je n'ai pas modifié la date. et,
> entre temps, je n'ai pas non plus modifié les dates du rapprochement dans les
> préférences... Alors, pourquoi etait-ce bon il y a quinze jours ou trois
> semaines n'est plus bon aujourd'hui ?

Comme il n'y a pas de contrôle des dates lors des rapprochements car on
suppose que les opérations sont bien entre les dates de début et de fin,
il peut y avoir une erreur. Comme je ne faisais pas de contrôle lors de
modifications des opérations rapprochées on ne s'en apercevait pas.

Maintenant c'est facile à contrôler :-)