[grisbi-user-french] décompte de solde (a l'attention de Pierre Biava)

Jean-Marie PIQUET jean-marie.piquet at orange.fr
Mar 15 Fév 22:26:10 CET 2011

bonsoir,

suite a ce premier post  j'ai fait suivre a ton adresse le fichier anonymisé

est ce que tu l'a bien reçu car ma messagerie ne marchais pas trop bien ce jour la

sinon je peut renvoyer a nouveau

merci A+

> Message du 13/02/11 01:04
> De : "Jean-Marie PIQUET"
> A : user-french at listes.grisbi.org
> Copie à :
> Objet : [grisbi-user-french] décompte de solde
>
> bonsoir

version 7.99
window XP ps3

j'ai un problème de calcul de solde sur quelques lignes
 mes rapprochements se sont bien déroulés
le solde de rapprochement est ok mais une fois la validation faite  quand je revient dans l'affichage des opérations
le montant du solde  des opérations rapprochée n'est plus bon

après recherche je me suis apperçu qu'une des opérations était mal calculée  mais si je la dé rapprochait manuellement
le solde devenait bon;  ensuite je rapprochait et la ça restait bon mais si je ferme et j'ouvre a nouveau  ce n'est plus bon
je retrouve mon problème (j'ai même supprimé l'opération et l'ai recréer et rapproché manuellement l'erreur s'est déplacée d'opération)

ensuite j'ai trouvé une erreur identique sur une opération non rapprochée qui fait que mon solde final semble bon

 j'ai fait un déboguage mais grisbi ne trouvait pas d'incohérence

pour terminer j'ai ouvert ce fichier de compte avec la version 0.6.1 mais là je n'ai plus ce problème tout parait OK

je joint une copie des anomalies

sur mon relevé la premiere opération de 0€ est une ligne qui me donne le solde des raprochenents quand il sont cachés

A+ JM Piquet