[grisbi-user-french] décompte de solde

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 13 Fév 08:48:21 CET 2011

Jean-Marie PIQUET écrivait le 13/02/2011 01:04 :

> j'ai un problème de calcul de solde sur quelques lignes
>  mes rapprochements se sont bien déroulés
> le solde de rapprochement est ok mais une fois la validation faite
> quand je revient dans l'affichage des opérations
> le montant du solde  des opérations rapprochée n'est plus bon

Le solde ne devrait pas changer.

> ensuite j'ai trouvé une erreur identique sur une opération non
> rapprochée qui fait que mon solde final semble bon
>
>  j'ai fait un déboguage mais grisbi ne trouvait pas d'incohérence
>
> pour terminer j'ai ouvert ce fichier de compte avec la version 0.6.1
> mais là je n'ai plus ce problème tout parait OK

  C'est étrange quand même puisque le fait qu'une opération soit
rapprochée ou pas ne devrait pas jouer sur le solde des opérations comme
montré sur l'image jointe ou alors je n'ai pas compris le problème.

Comme on a pas mal changé de choses dans la gestion des nombres il se
peut que ça induise ton problème.

Peux-tu rendre ton fichier anonyme mais en gardant les soldes et me
l'envoyer à mon adresse mail que je puisse voir ce qui se passe.

Je ne comprends pas bien à quoi sert l'opération de 0€ qui génère
d'ailleurs une différence de solde.