[grisbi-user-french] Numéro de catégorie/sous-catégorie incorrect

geekobi herve at geekobi.info
Dim 13 Fév 11:02:55 CET 2011

J'ai gardé les .qif que j'avais importés alors je pourrai réessayer, mais
j'ai saisi des opérations dans Grisbi depuis alors je ne peux pas repartir
de ces fichiers. J'ai donc continué d'essayer de debugger le fichier .gsb
en fonction de tes indications :
- par rapport à l'account -1 : la transaction 11 avait l'air d'être aussi
correctement enregistrée dans un autre compte (je l'ai vu par le montant),
alors je me suis que ces transactions de l'account -1 étaient peut être en
trop : je les ai toutes supprimées avec notepad++. Grisbi a redémarré
normalement et les transactions de l'account -1 n'apparaissent plus dans
le debug mais il en reste d'autres :

Il me reste donc encore des transactions invalides : j'en ai pris une avec
le message suivant : "La sous-catégorie 1824 de la catégorie 25 de la
transaction 53 est invalide." mais je n'ai pas trouvé de transaction 53
dans le .gsb
par contre, j'ai trouvé une transaction qui correspond en faisant une
recherche sur 1824 : <Transaction Ac="1" Nb="1824" Id="(null)"
Dt="06/04/2009" Dv="(null)" Cu="1" Am="-18.63" Exb="0" Exr="0.00"
Exf="0.00" Pa="9" Ca="25" Sca="53" Br="0" No="cotis mens esprit libre"
Pn="3" Pc="(null)" Ma="3" Ar="0" Au="0" Re="0" Fi="0" Bu="0" Sbu="0"
Vo="(null)" Ba="(null)" Trt="0" Mo="0" />
J'ai l'impression que l'erreur vient de cette transaction car j'ai bien
une categ 25 mais pas de sscateg 53. J'ai modifié la categ/sscateg de la
transaction avec Grisbi et la transaction a disparu des transactions
valides : je tiens le bon bout.

En regardant d'autres transactions invalides, j'ai remarqué que leur categ
était bonne et que c'était la sscateg qui était mauvaise. J'ai même
l'impression que c'est arrivé sur des catégories qui n'avaient pas de
sscateg dans Quicken et du coup Grisbi aurait peut être mis n'importe quoi
ds la sscateg lors de l'import. Je n'ai pas encore corrigé suffisamment de
lignes pour confirmer. Je compléterai ce post dès que je pourrai en dire
plus.