[grisbi-user-french] Numéro de catégorie/sous-catégorie incorrect

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 13 Fév 08:34:38 CET 2011

geekobi écrivait le 13/02/2011 00:03 :
> Bonjour,
> La fonction "Debugger le fichier de compte" me dit : "La sous-catégorie 39
> de la catégorie 15 de la transaction 11 est invalide.

C'est curieux ça. Ton fichier est issu de la version 0.5.9 ?

> Comment puis-je retrouver la transaction 11 ? (et accessoirement aussi les
> catégories et sous-catégories 39 et 15)

Il faut regarder directement dans le fichier .gsb son format est donné ici :

http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:dev:format_gsb

Il faut avant tout en faire une copie puis utiliser un traitement de
texte comme *notepad++* pour les utilisateurs de *Windows*. Pour Mac OSX
il existe TextWrangler ou jEdit.

Pour les utilisateurs de Linux les produits natifs comme gedit suffisent.

Pour trouver une opération il suffit de faire une recherche avec Nb="11"
une opération commence toujours par :

<Transaction

Pour retrouver la catégorie il faut chercher<Category Nb="39" toutefois comme il est probable que la catégorie
n'existe plus tu ne devrais pas la trouver.

Donc fait ta recherche avec<Category

Là les catégories sont écrites à la suite. Les sous catégories sont
incluses entre deux catégories. Exemple

<Category Nb="21" Na="Revenus de placement" Kd="0" />
<Sub_category Nbc="21" Nb="1" Na="Dividendes" />
<Sub_category Nbc="21" Nb="2" Na="Intérêts" />
<Sub_category Nbc="21" Nb="3" Na="Plus-values" />
<Category Nb="22" Na="Salaire" Kd="0" />

Nota : une façon pratique de retrouver ses opérations c'est d'afficher
le numéro dans une cellule de la liste des opérations.

Ensuite dans ton cas à l'affichage de celle-ci tu devrais avoir le
champs Catégorie/Sous-catégorie vide ou incomplet.