[grisbi-user-french] Totaux de rapprochement incorrects

geekobi herve at geekobi.info
Sam 12 Fév 23:58:25 CET 2011

Bonjour, Une petite info sur un pb que j'ai mis plusieurs jours à résoudre
(pas à plein temps quand même ! ) :
La fonction "Débogger le fichier de compte" me donnait toujours "Totaux de
rapprochement incorrects" sur un compte (alors que les autres étaient ok)
et je ne pouvais pas lettrer ce compte car j'avais toujours un écart.
J'ai délettré toutes mes opérations avec ctrl+r et j'avais toujours le pb :
- montant du dernier rapprochement : 672,35€
- montant du rapprochement recalculé : 0€
et j'avais toujours cet écart de 672,35 qui m'empêchait de lettrer.
Là, j'ai vu que le rapprochement avait un champs solde initial alors j'ai
mis le montant 672,35 ds le solde initial du compte et oh miracle : le
message au "Debogger le fichier de compte" a disparu.
Par contre, je ne pouvais toujours pas lettrer ... j'ai donc enlevé ce
solde initial bidon (le message est revenu) et j'ai ajouté une opération
bidon de montant 672,35 pour la lettrer au départ.
Un fois ce premier lettrage effectué, j'en ai fait quelques autres, puis
j'ai commencé à faire des délettrage (avec ctrl+R).
A un moment, j'ai vu que je pouvais toujours lettrer/délettrer et que mon
opération bidon n'était plus lettrée, alors je l'ai supprimée.
Ensuite, j'ai fini de relettrer mon compte et tout s'est bien passé et le
message du debugger n'est pas réapparu : mon compte est débuggé, mais je
ne sais pas comment j'ai fait !
En fait j'ai vu un seul truc bizarre : j'avais depuis le début une
opération à 672,35€ qui n'était pas lettrée mais qui avait un n° de
lettrage qui s'affichait. J'ai été dans le menu
Edition\Préférences\Opérations\Rapprochement  et ce n° de lettrage
existait vraiment : c'est peut être en regardant ces rapprochement que les
choses se sont remises en place ?!