[grisbi-user-french] [DEMANDE D'AVIS] Rapprochements

Ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Sam 5 Fév 14:56:33 CET 2011

Je confirme qu'en comptabilité, on enregistre un chèque à la date d'emission
(la provision, c'est à dire la valeur en compte devant être préalable,
disponible et suffisante)
Ceci ayant pour but de considérer cette somme comme dépensée
Il est admis d'enregistrer un chèque déposé en banque lors de la remise à
l'encaissement sans attendre obligatoirement l'avis de crédit.
L'état de rapprochement est précisément fait pour justifier de l'écart de
solde
entre celui de la banque et celui de notre comptabilité, à une date donnée
(fin de mois en général) car les
chèques émis et comptabilisés ne sont pas toujours connus au même moment par
la banque et nous mêmes. Idem pour les chèques reçus.

Ciboulette

1659d78fbe4f52f218b3866b4911c959$1 at www.grisbi.org...