[grisbi-user-french] help

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 4 Fév 19:37:13 CET 2011

Drouin H. écrivait le 04/02/2011 15:16 :

Bonsoir,

> Je trouve pour Mandriva des paquets prêts à être installés :
>
> grisbi-0.6.0-1mdv2010.0.i586.rpm
>
> grisbi-0.6.0-1mdv2010.0.x86_64.rpm
>
> mais la version de mandriva que j'utilise est plus récente. Faut-il
> comprendre que je doive attendre que les paquets Mandriva soient prêts
> pour la version 0.7 de grisbi?

Il y a des packages ici :

https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/0.7.X/

pour l'installer après téléchargement il suffit de faire un double clic
dessus.

> Autres questions :
>
> Dans Grisbi, j'ai créé 2 comptes X et Y, chacun ayant un compte
> courant et
>
> éventuellement un autre compte. Sur chacun des anomalies qui ne sont pas
>
> semblables :
>
> Dans X, la colonne tiers n'apparaît pas dans les opérations.

si tu recherches dans ce forum tu trouveras plusieurs messages qui
disent comment rétablir la situation.

> Pour Y, dans la fenêtre d'ouverture du compte, le compte courant
> n'apparaît
>
> plus avec son solde global, par contre dans la partie gauche de la
> fenêtre, il
>
> est bien présent (ce n'est néanmoins pas un problème bien important).

C'est curieux tu parles de la vue Comptes ?

> Comment remplir les cases des renseignements à fournir lors de
>
> l'enregistrement de bogue à la question : Catégorie main ou package ?

tu mets main dans ce cas.