[grisbi-user-french] solde initial incorrect lorsque je veux faire un rapprochement

Olive gsb080612 at laposte.net
Mer 2 Fév 23:00:18 CET 2011

Bonjour à tous et bonjour Pierre,

j'ai un problème similaire avec l'un de mes comptes que j'avais espérer
se voir résoudre en passant en version 0.7.99 (config windows7 64 bits),
mais pas de changement l'anomalie est toujours là.

Je ne sais pas à quoi est du ce problème, tout fonctionnait bien lors
des précédents rapprochements, mais comme Grisbi a planté une ou deux
fois il y a 3 semaines c'est peut ça la cause (sur le moment, je n'avait
rien noté d'anormal).

Bref, j'ai donc lancé un test du fichier à l'aide du menu "Déboguer le
fichier de compte", ce qui naturellement m'a sortit l'erreur suivante:
-> Totaux de rapprochement incorrects.

Après avoir creusé, j'ai noté les faits suivants :
1) Excepté pour le tout premier rapprochement, pour les autres
rapprochements listés au menu "rapprochement", l'écart entre solde
initial et solde final est identique avec mes relevés bancaires.
J'imagine donc que le pb se situe dans le premier rapprochement ?..
2) Excepté pour le tout premier rapprochement, les soldes (initiaux et
finaux) semblent s'être décalés. Autrement dit, pour le dernier
rapprochement, le solde initial a pris la valeur qui aurait du
apparaitre au solde final.
3) Grisbi ne trouve aucune opération marquée qui ne serait pas associé à
un rapprochement.

J'avoue que je sèche un peu, si il y a une bonne âme pour me guider...:-(((

Merci d'avance
Olive