[grisbi-user-french] solde initial incorrect lorsque je veux faire un rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 2 Fév 20:35:18 CET 2011

véro écrivait le 02/02/2011 18:46 :

Bonjour,

> Je suis une utilisatrice confirmée de GRISBI 0.5.9 sous linux mais voilà
Il va falloir penser à passer à la nouvelle version quand même :-)

> que lorsque j'ai voulu faire mon dernier rapprochement j'ai eu un
> problème. Pour l'un de mes comptes le solde initial n'est pas correct. Il
> m'affiche le solde initial d'un autre compte. Et bien sûr on ne peut pas
> modifier celui-ci. Pourtant sur la page d'accueil le solde pointé est
> correct.

De quel solde initial parles-tu de celui du dernier rapprochement ou du
compte ?

Si c'est du dernier rapprochement c'est curieux qu'il se soit modifié
tout seul mais tout peut arriver !

> Est ce que qq1 a déjà eu ce problème et est-il possible de le résoudre ?
> Ce serait super si quelqu'un me répondait car sinon je ne peut plus
> rapprocher ce compte.

Si c'est le cas il faut premièrement que tu fasses un test de ton
fichier avec le menu Fichier -> Déboguer le fichier.

Tu devrais avoir une erreur pour ce compte dans ce cas si le fait de
mettre le bon chiffre corrige le problème il faut procéder de la façon
suivante :

1) ouvrir le fichier de compte avec gedit.
2) trouver le compte concerné ii commence comme ci-dessous :

<Compte>
<Details>
<Nom>Compte CCP</Nom>

tu remplaces Compte CCP par le nom du compte concerné

3) tu recherche les rubriques :

<Date_dernier_releve>27/1/2009</Date_dernier_releve>
<Solde_dernier_releve>2000,2000000</Solde_dernier_releve>

Fais attention de ne pas sortir du compte, ces lignes se trouvent aux
lignes 15 et 16 après le nom du compte.

Tu modifies la ligne du solde tu sauvegardes.

Ces modifications doivent être faites avec grisbi non lancé. et fait une
copie du fichier avant de le modifier.

Tu refais le test et si c'est bon tu rapproches ton nouveau relevé.

Bonne soirée.