[grisbi-user-french] Prévisions et Echéancier

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 2 Fév 22:25:31 CET 2011

Johann écrivait le 02/02/2011 21:38 :
> J'ai des échéances automatiques et manuelles. Dans l'onglet prévisions:
> Durée d'estimation 3 mois: Aucune échéances ne s'affiche pour les mois à
> venir, ne s'affiche que les prévisions calculées via les données
> historiques et les opérations réalisées depuis le début du mois.

Les échéances ne s'affichent pas si une donnée historique de même
catégorie et sous catégorie existe. Il faut bien entendu que cette
échéance soit pour le même compte et que sa date d'échéance soit
existante à la date d'échéance de la prévision.

> Dans l'onglet données historique: le calcul de la moyenne des dépenses par
> catégories s'effectue sur 12 mois glissant ou sur l'exercice précédent.
> Dans les deux cas le calcul divise la somme des dépenses par catégories
> par 12 et non par le nombre de mois dans lesquels il y a réellement des
> opérations.

C'est difficile de faire autrement mais je vais regarder si on peut
modifier ça facilement.

Sinon la donnée prise en compte dans la prévision n'est pas
nécessairement la moyenne. Celle-ci peut être remplacée par une donnée
saisie dans la dernière colonne des données historiques.
  C'est clair.