[grisbi-user-french] Exercices

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 30 Déc 13:49:16 CET 2011

Matmat écrivait le 30/12/2011 12:00 :

Bonjour,

> J'aimerais modifier un exercice sur une opération après coup, j'ai
> l'impression que lorsque c'est des opérations créées c'est impossible car
> c'est automatique et sinon lorsque les opérations proviennent d'un import,
> on peut les modifier. Est ce vrai ?

Non. Il suffit d'éditer ton opération et de modifier l'exercice en
utilisant le bouton Exercice dans le formulaire en bas de la liste des
opérations.

Suivant la version de Grisbi il est peut-être marqué Automatique au lieu
de l'exercice réel.

> De plus, peut-on utliser les exercices lorsque les exercices se croisent.
> A savoir dans une association, les opérations pour des exercices de
> l'année N et N+1 se croisent allègrement pendant une période, et je ne
> comprends pas trop comment gérer ca surtout si la modification de
> l'exercice n'est pas possible.

Oui bien sûr. Il est bien entendu que dans les états il faut aussi
choisir la durée par exercice si tu veux te limiter à un exercice.

Cordialement.