[grisbi-user-french] Devises et affichage. Grisbi 0.9.4

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Ven 30 Déc 06:31:53 CET 2011

Le 30/12/2011 04:32, Dominique a écrit :
> Bonjour,
>
> Bon, j'ai consulté le guide utilisateur. J'ai créé un compte fictif en
> francs CFA (sélection du pays : Sénégal).
>
> Lorsque je fais un virement d'un compte en € vers le compte CFA, la
> somme apparaît en € dans ce dernier compte (800 € par exemple) et le
> solde est exact : 524766 XOF
>
> Si je fais un virement depuis ce compte sénégalais vers un compte en €
> (400 XOF par exemple), c'est bien cette somme qui apparaît dans les deux
> comptes avec cette de devise (y compris celui en € qui reçoit un crédit
> [...]
Bonjour,

Eh bien, je n'ai jamais utilisé comme ça, mais si tous les virements
sont bien faits avec les bons taux de change et les bons soldes, c'est
que ça marche bien, non ? J'y vois que le fait d'afficher, dans le
compte récepteur, la valeur dans la monnaie d'origine du compte
émetteur, permet de bien en identifier l'origine, en tout cas mieux que
si ça apparaissait dans la monnaie de ce compte récepteur (et dans ce
cas on serait obligé d'ajouter des commentaires).
Cela dit, il existe des options dans les préférences : «Tiers,
entre devises», qui peuvent être utiles.

Jean-Luc