[grisbi-user-french] erreur de fichier

Alain Letient alain.letient at laposte.net
Jeu 15 Déc 16:07:49 CET 2011

Arlette wrote:

> Mille merci(s) , enfin j'ai retrouver mes comptes.

> j'ai des question concernant la sauvegarde :
> 1) est il préférable des laisser la sauvegarde dans documents and settings
> ou l'installer dans le répertoire de GRISBI.

Autant le laisser dans Documents and setting, car comme tu l'as vu il y a
un sous-répertoire par version. Donc si tu détruit le répertoire d'une
version qui ne te sert plus tu perds tes sauvegardes automatiques.

> 2)peut on renommer le fichier pour qu'il soit plus court, il y a tellement
> de sauvegarde que je ne m'y retrouve plus, de plus plein de chiffres cad
> c:documents and settings/arlette/arlettexxxxx_xxxxxxx.gsb

Laisse les comme cela ! Les chiffres correspondent à la date (format
AAAAMMJJ) et l'heure (HHMMSS) de ta sauvegarde. Dans ton cas
"arletteAAAAMMJJ_HHMMSS.gsb)

> 3)comment faire le nettoyage des sauvegardes, il  y en a trop, j'utilise
> COBIAN 10 pour faire une sauvegarde automatique sur disque dur externe, il
> est comme moi, ne sait plus ou donner de la tête.

A mon avis (mais cela n'engage que moi... et ce n'est pas parole
d'évangile,... tu fais comme tu veux !)tu peux effacer les fichiers de
sauvegarde automatique SAUF les 3 derniers jours ou tu as travaillé sur
Grisbi par sécurité. Surtout si tu fais en plus une sauvegarde
externalisée avec Cobian

> Merci par avance
> Arlette

Pas de quoi.