[grisbi-user-french] Fichier grisbi non reconnu

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 20 Aou 22:24:01 CEST 2011

Lucile écrivait le 20/08/2011 22:10 :

Bonsoir,

> J'utilise habituellement grisbi avec linux.
> J'ai temporairement transféré mon fichier sur une version windows et quand
> j'essaie maintenant de l'ouvrir sous linux, un message d'erreur me dit que
> c'est impossible et que le fichier n'est pas un fichier grisbi.
>
> N'y a-t-il pas de compatibilité entre les fichiers enregistrés depuis
> windows et la version pour linux ?

Il n'y a pas à ma connaissance d'incompatibilité entre les deux
fichiers. Ce qui a pu se produire c'est une mauvaise sauvegarde.
Regarder s'il n'existe pas une sauvegarde intermédiaire sous windows.
> Comment puis-je faire pour récupérer les informations sauvegardées sur une
> version de grispi "windows" depuis une version "linux" ? (je préfererais
> éviter d'avoir à tout ressaisir à la main).

Difficile à dire sans le fichier. Essayer de l'ouvrir avec un éditeur de
texte sous linux pour voir sa structure.