[grisbi-user-french] fenêtrefigéeà l'enregistrement

Sergio42 geser.plov51 at gmail.com
Lun 15 Aou 10:46:19 CEST 2011

Dominique <zzz <at> aol.com> writes:

> Bonjour,
>
> En assez simple, je commencerai par déplacer le fichier de configuration
> de Grisbi (.grisbirc ou quelque chose d'approchant. En 0.9.2, c'est
> $HOME/.config/grisbi/grisbi.conf)
>
> Vous relancez Grisbi (il aura perdu l'emplacement des comptes ainsi que
> vos préférences mais ce n'est pas grave).
>
> Rechargez votre fichier et voyez si le bug subsiste. Dans l'affirmative,
> il y a des versions plus récentes en .deb mais je ne sais pas où.
>
> Enfin, la version 0.9.2 (en bas de la page
> http://www.grisbi.org/download.fr.html au paragraphe « Accès Git »)
> [...]

Bonjour et merci pour votre aide, Dominique...

Hier, 14 août, comme il pleuvait, j'ai eu le temps de mettre un peu mon nez
là-dedans...
En suivant vos indications, le bogue persistait. De même en ré-installant
grisbi... J'ai envoyé un message à Bugtracker avec copie du rapport dbg-grisbi:
qui me trouvait pas mal de défauts de segmentation (??????). Je sais que mon
disque dur est crypté, mais quand même!...
Et puis "TILT !", en épluchant mes logs, je me suis souvenu d'un problème
similaire, il y a plusieurs mois, que j'avais pu régler par restauration de
sauvegarde. Ce problème était apparu suite à une mise en archives d'anciennes
opérations...
Du coup, je suis allé dans Préférences/Archives pour supprimer mes archives
(sans supprimer les opérations), décocher la mise en archive automatique et
repousser le seuil d'alerte (3000 à 10000). Et voilà... çà marche !
Donc, il doit y avoir un problème à ce niveau; je vais en rendre compte à
Bugtracker (MANTIS).

En revanche, j'ai également essayé d'installer pour voir la version 0.9.2-git.
Après un ./autogene.sh et ./configure, le "make" me conduit à un message
d'erreur "pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé-Arrêt". Où se
trouve ce fichier make? Je ne suis pas un pro de la compil...
Et comme tout va ensemble, aujourd'hui nous avons un ciel bleu sans nuage...
Cordialement, Serge.