[grisbi-user-french] soldes bizarre

thierry maxt at free.fr
Sam 6 Aou 15:38:46 CEST 2011

bonjour
j'ai un comptes de carte a debit differé, et je viens de m'apercevoir
d'un truc bizarre au niveau du soldes de lignes ( en rouge a la fin de
chaque ligne, j'espere que je vais arriver a m'expliquer clairement.

je suis revenu de vacances , et bien sur j'ai remis mes comptes a jour,
en rentrant mes operations dans n'importe quel ordre, vu que je fait un
tri par dates, hors je me suis aperçu que le solde de ligne ne correspond
pas, il faut savoir que tout les mois je fait un rapprochement a zero en
creditant le compte, par le compte courant, donc la premiere ligne de
chaque mois apres le rapprochement a zero devrait correspondre a la
premiere depense, ce n'est pas le cas .

par exemples si j'ai 5 lignes avec un total de 100 euro (5*20) je devrai
avoir la premiere ligne a 20 euro , meme si je la saisie en dernier hors
j'ai 100 euro comme si dans le tri du solde il tenait compte du numero
d'operation .pour avoir le solde dans l'ordre je suis oblige de trier par
numero d'operation , mais ce n'est pas bon car la ligne la plus vieille
se retrouve en dernier.
est on alors obliger de respecter la chronologie des depenses, ou c'est
moi qui est loupé une methode de tri.
j'espere que je suis bien arrrivé a m'expliquer sinon n'hesitais pas

merci
Thierry