[grisbi-user-french] comment attribuer 1 cat�©gorie�  1tiers

paul navergoni pnavergoni at hotmail.com
Mar 28 Sep 21:23:02 CEST 2010

Jean-Yves <jychanel <at> laposte.net> writes:

> Bonjour,
> Je profite de cette question pour rééditer une nouvelle fois un message
> déjà posté. Désolé d'insister....
>
> Au cours de ce mois de juillet, sur le forum "grisbi.devel", une
> discussion a commencé à propos d'un possible plugin pour l'import de
> fichier d'une banque (voir message de Matthieu Herbert du 06 juillet).
> J'avais alors posté le message suivant que je me permets de rééditer sur
> le forum "grisbi.user.french": Est-ce que cette idée de plugin permettrait
> de faire la même chose que le programme réalisé en Python par Jérémy
> [...]
 bonjour,
j'ai trouvé un moyen d'associer catégorie et sous catégorie
 automatiquement à un
tiers lors de l'importation d'un fichier bancaire
 type quicken.ofx sous windows xp

avant d'importer le fichier bancaire
dans un compte créer par exemple un tiers :
nouveau tiers :carrefour

remplir le formulaire de saisie:
tiers:carrefour
cat/sous cat:alimentation /épicerie

édition préférences association pour l'import:
nom du tiers:         carrefour
chaine recherchée     :%CARRE%

cocher dans importer:associer automatiquement
 la catégorie du tiers si possible

importer le fichier bancaire
toutes les opérations comportant "CARRE"
vont s'enregistrer automatiquement sous
tiers:                             carrefour
catégorie /sous catégorie:           alimentation /épicerie

cordialement