[grisbi-user-french] comment attribuer 1 catégorie à 1tiers

Jean-Yves jychanel at laposte.net
Mar 28 Sep 16:52:20 CEST 2010

Bonjour,
Je profite de cette question pour rééditer une nouvelle fois un message
déjà posté. Désolé d'insister....

Au cours de ce mois de juillet, sur le forum "grisbi.devel", une
discussion a commencé à propos d'un possible plugin pour l'import de
fichier d'une banque (voir message de Matthieu Herbert du 06 juillet).
J'avais alors posté le message suivant que je me permets de rééditer sur
le forum "grisbi.user.french": Est-ce que cette idée de plugin permettrait
de faire la même chose que le programme réalisé en Python par Jérémy
Soulary
[http://www.soulary.com/Projets/Logiciels/ReglesGrisbiPy/ReglesGrisbiPy.html]
; programme qui permet de créer des règles basées sur le nom des
opérations dans le but d'assigner automatiquement les tiers, les
catégories et sous catégories. Ce programme m'a été d'une grande aide avec
la version 0.5.9 mais hélas ne fonctionne plus avec grisbi 0.6.0 ; j'ai
contacté son auteur qui n'envisage pas réellement une mise à jour
compatible avec la dernière version de grisbi.
Par ailleurs, la fonction d'association pour l'import, présente dans la
dernière version de grisbi ne me parait pas aussi performante puisqu'elle
ne permet de traiter que le champs "tiers".

Cordialement
Jean-Yves