[grisbi-user-french] simulateur de crédit

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 27 Sep 21:27:37 CEST 2010

  Gérald Niel écrivait le 27/09/2010 07:38 :
> Quelle est la subtile différence entre ces deux taux ? TEG et TEAG
> j'ai du mal à saisir...

Je ne suis pas compétent ce que j'ai compris c'est que les prêts
immobiliers à taux fixe en France sont à taux proportionnel et que
certains prêts à court terme ont un taux actuariel.

Pour le reste on a peut être un utilisateur compétent de Grisbi qui nous
en dira plus.

> Il pourrait être utile aussi d'intégrer les comptes carte de crédit
> (crédits revolving hors de prix).
> J'en ai un qui me sert à ne pas faire de trou de trésorerie en
> anticipant (pas patient le gars) des rentrées d'argent que j'utilise
> en général deux à trois échéeances et remboursement anticipé.

Je pense pouvoir ajouter ça aux comptes de caisse sans trop de mal mais
pas tout de suite.