[grisbi-user-french] bug impression

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 27 Sep 20:52:50 CEST 2010

  Georges écrivait le 27/09/2010 14:25 :

Bonjour,

>  j'utilise la version 0.6.0 release et lorsque j'appuie sur l'icone de
> l'imprimante, je ne peux plus rien faire car où que je clique c'est le
> logiciel d'impression qui se lance. Il me faut alors arrêter le
> logiciel et le relancer pour faire autre chose.
> Je suis sous Windows 7.

C'est un bug connu mais non corrigé encore. Pour sortir de la fenêtre
d'impression il suffit de faire un clic droit avec la souris dans la
fenêtre principale de grisbi.

> D'autre part, j'ai du repasser mes 3 années de compta pour remettre
> (ce que je me rappelle) les bonnes catégories pour avoir des écritures
> à peu prés correctes. C'est arrivé en lançant la version 0.6.0 RC2.
> J'ai tardé à m'en apercevoir aussi, comme je ne voulais pas réécrire
> les 350 opérations en entiers j'ai changer manuellement les catégories
> de toutes mes écritures et impossible de changer un groupe (comme par
> exemple ASSEDIC  = indemnité chômage........au lieu de "alimentation :
> bar" ça faisait pas sérieux...;rire)

Il faut essayer de passer à la dernière version windows qui est la
version Grisbi_0.6.1_test_pre_rel.exe
<http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20unstable/0.6.1/test_pre_rel/Grisbi_0.6.1_test_pre_rel.exe/download>
qui se trouve :

http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/

Ensuite ne pas oublier que grisbi fait une sauvegarde avant de faire une
nouvelle sauvegardece qui permet de retrouver son fichier dans l'état où
il était avant les modifications effectuées.