[grisbi-user-french] Installation de Gribi 6.0 sur Ubuntu 10.04

Alain FICHOT alain.fichot at gmail.com
Sam 11 Sep 00:31:46 CEST 2010

2010/9/10 Christian <reply.valide at fr.invalid>

> le mieux est d'installer le paquet compilé sur le ppa de Stéphane Glondu
>  ppa:glondu/ppa
>
> comment ajouter un ppa :
> http://doc.ubuntu-fr.org/ppa
>
> --
> Christian

Bonsoir,
Merci Christian pour la proposition, mais encore une fois c'est diablement
compliqué. J'ai l'impression de manipuler d'obscurs grimoires avec des
formules, des incantations incompréhensibles.

alain at alain-bureau:~$ sudo add-apt-repository ppa:network-manager/trunk
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring
--secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg
--keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg
--keyserver keyserver.ubuntu.com --recv
8B6C49916FD28CBDFC5DA3A2248DD1EEBC8EBFE8
gpg: requête de la clé BC8EBFE8 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé BC8EBFE8: clé publique « Launchpad PPA for Network-manager »
importée
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:               importée: 1  (RSA: 1)

Je veux bien donner mes coordonnées (d'ailleurs je signe en clair, pas de
pseudo) pour pouvoir utiliser ce logiciel si pratique et qui lui est si
clair d'utilisation mais pourquoi diable, au travers de manipulations si
tortueuses.
--
Alain FICHOT