[grisbi-user-french] comment attribuer 1 catégorie à 1 tiers

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 20 Oct 20:38:03 CEST 2010

  Jean-Yves écrivait le 20/10/2010 14:10 :
> Lorsqu'il s'agit de l'importation d'un fichier ".qif", il n'est possible
> d'associer à une chaine de caractères que le champ « tiers ». La fonction
> "gestion des associations pour l'import" ne permet pas pour l'instant
> d'associer, lors de l'importation d'un fichier ".qif", une chaine de
> caractères à un tiers et à une catégorie/sous-catégories. L'astuce
> proposée par Paul Navergoni permet d'y arriver ; ma suggestion était de
> perfectionner la fonction « gestion des associations pour l'import" pour
> arriver au même résultat.
>
> Corrigez moi si je me trompe.

En fait à l'importation d'un fichier on a 2 options qui peuvent se cumuler.

1) la possibilité comme en manuel de pré-remplir la catégorie et
l'imputation budgétaire avec celles de la dernière opération ayant le
même tiers

2) de remplacer un tiers par un autre ce qui était fait à l'origine pour
uniformiser les tiers afin d'en limiter le nombre.

Paul Navergoni combine les deux pour arriver au résultat qui l'intéresse.

En fait il n'est pas possible d'associer de façon permanente une
catégorie et une imputation budgétaire à un tiers sauf à toujours mettre
ces données à toutes les opérations ayant ce tiers.
Dans le fonctionnement actuel on peut choisir de chercher l'opération
parmi celles du même compte ou parmi celles de tous les comptes.