[grisbi-user-french] comment attribuer 1 catégorie à 1 tiers

Jean-Yves jychanel at laposte.net
Mer 20 Oct 14:10:54 CEST 2010

Bonjour et merci à tous pour les réponses.

D'après ce que je comprends du fonctionnement de Grisbi, la fonction qui
pré-remplit une transaction avec la dernière identique fonctionne lorsque
l'on rentre manuellement une opération nouvelle. Cette fonction permet,
une fois choisi le tiers, de remplir automatiquement les champs "Débit",
"Catégorie : sous-catégorie" et "Remarques" identiquement à la dernière
opération concernant le tiers sélectionné ; il suffit pour cela de cliquer
dans le champ "Catégorie : sous-catégorie" par exemple.

Lorsqu'il s'agit de l'importation d'un fichier ".qif", il n'est possible
d'associer à une chaine de caractères que le champ « tiers ». La fonction
"gestion des associations pour l'import" ne permet pas pour l'instant
d'associer, lors de l'importation d'un fichier ".qif", une chaine de
caractères à un tiers et à une catégorie/sous-catégories. L'astuce
proposée par Paul Navergoni permet d'y arriver ; ma suggestion était de
perfectionner la fonction « gestion des associations pour l'import" pour
arriver au même résultat.

Corrigez moi si je me trompe.

Cordialement
Jean-Yves