[grisbi-user-french] de money a grisby - quif relatif ou non ?

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 5 Oct 20:14:41 CEST 2010

  moiro écrivait le 05/10/2010 17:35 :
> [...]
> sont dessus (y compris gestion crédit immo) mais etant resté a la version
> 2002 et l'import direct des comptes buguant, je voulais passer sous un
> autre programme de gestion de compte.
> ayant opté pour grisbi, je souhaiterai quelques précisions.
>
> je suis toujours sous windows xp (je sais c'est pas bien) .
> j'ai installé la dernière version 0.6.0 et j'ai tenté d'importer mes
> comptes money.
> 1) money me propose l'export QUIF strict et le QUIF relatif (plus de
> caractères autorisés). GRISBI supporte t-il le quif relatif ??

Je ne connais pas le qif relatif. Si vous pouviez m'envoyer un exemple
je regarderai ce que grisbi en fait.
> 2) en important tous les comptes en même temps, grisbi ne marque pas le
> nom des comptes attribués dans money, mais affiche tout un tas de comptes
> "compte qui importé #1 , #2, #3 .... n'y a t-il pas moyen que GRISBI
> reprenne directement les informations liées aux comptes ? Ne sont elles
> pas importée en même temps dans le QUI ??

J'ai ré écrit la fonction d'importation des qif maintenant les noms des
comptes sont normalement bien importés. Il faudra toutefois attendre la
prochaine version stable sous windows qui ne saurait tarder.
> 3) les comptes épargnes sont considérés comme cpte bancaire, par contre,
> en ce qui concerne les cptes de placements (cpte titre, pea, pee..) qui
> sont déjà sous money, je suppose qu'il faut les enregistrer comme compte
> d'Actif ?
Les comptes d'investissement sont importés comme des comptes bancaires
standards donc on perd des données.
> 4) Comment faire pour garder les liens entre les différents comptes ?
> faire qu'un virement d'un compte soit enregistré automatiquement sur
> l'autre ? ou modifier le nom d'un tiers pour toutes les opérations
> existantes.

Dans grisbi on peut faire des virements. C'est une catégorie particulière.
> 5) je pense que nombreux sont ceux qui sont sous money et sont intéressés
> par une alternative. Un tutoriel money- grisbi serait le bienvenu et
> permettrait à beaucoup de franchir le pas.

Il ne vous reste plus qu'à l'écrire :-)