[grisbi-user-french] de money a grisby - quif relatif ou non ?

moiro qssesuta4uyrbop at jetable.org
Mar 5 Oct 17:35:26 CEST 2010

bonjour
utilisateur de money depuis une quinzaine d'années, toutes mes finances
sont dessus (y compris gestion crédit immo) mais etant resté a la version
2002 et l'import direct des comptes buguant, je voulais passer sous un
autre programme de gestion de compte.
ayant opté pour grisbi, je souhaiterai quelques précisions.

je suis toujours sous windows xp (je sais c'est pas bien) .
j'ai installé la dernière version 0.6.0 et j'ai tenté d'importer mes
comptes money.
1) money me propose l'export QUIF strict et le QUIF relatif (plus de
caractères autorisés). GRISBI supporte t-il le quif relatif ??

2) en important tous les comptes en même temps, grisbi ne marque pas le
nom des comptes attribués dans money, mais affiche tout un tas de comptes
"compte qui importé #1 , #2, #3 .... n'y a t-il pas moyen que GRISBI
reprenne directement les informations liées aux comptes ? Ne sont elles
pas importée en même temps dans le QUI ??

3) les comptes épargnes sont considérés comme cpte bancaire, par contre,
en ce qui concerne les cptes de placements (cpte titre, pea, pee..) qui
sont déjà sous money, je suppose qu'il faut les enregistrer comme compte
d'Actif ?

4) Comment faire pour garder les liens entre les différents comptes ?
faire qu'un virement d'un compte soit enregistré automatiquement sur
l'autre ? ou modifier le nom d'un tiers pour toutes les opérations
existantes.

5) je pense que nombreux sont ceux qui sont sous money et sont intéressés
par une alternative. Un tutoriel money- grisbi serait le bienvenu et
permettrait à beaucoup de franchir le pas.