[grisbi-user-french] Formulaires des operations

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 17 Nov 19:48:04 CET 2010

  Erick écrivait le 16/11/2010 17:19 :
> J'ai Windows 7 famillial. et grisbi 0.6.0 for Windows.
> je n'arrive pas à changer l'ordre des cellules du formulaire des
> opèrations.
> je fais la maneuvre suivante:
> j'ouvre gribi. clique sur compte
> nouvelle opération
> edition
> préféreces
> contenu (dans le groupe formulaire de opérations)
>
> que je rajoute ou enlève des lignes ou colonnes , la disposition des
> cellules ne changent pas.

pour construire son propre formulaire il faut :

1) aller dans les préférences contenu du formulaire
2) vider les lignes (colonnes) du formulaire en cliquant sur les boutons
correspondants aux champs affichées.
3 construire son formulaire en cliquant sur les boutons dans l'ordre ou
on veut les voir apparaitre.

Un autre moyen est de cliquer dans l'affichage des champs sur le champs
qu'on veut déplacer et le tirer à la bonne place. Cette façon de faire
est plus simple par contre elle casse la suite logique des champs ce qui
fait que si on utilise les tabulations on ne passera pas au champs
suivant mais au champs qui était initialement le suivant. C'est pourquoi
je déconseille cette façon de faire.

J'espère que ça t'aidera.