[grisbi-user-french] Encore une perte des rapprochements !

Jean-Luc GARNIER jeanlucgarnier at yahoo.fr
Lun 15 Nov 15:51:00 CET 2010

Merci à tous ceux qui ont répondu ! Et ne vous battez pas pour moi !
Une précision immédiate sur le ton : je ne suis pas "consommateur"; comme
je l'ai précisé, j'ai alimenté pendant des années la communauté (c'était
l'époque du réseau Usenet et des BBS... :-)) avec du code, validé à des
heures indues à la sueur de mon front et le sang de mes doigts, donc je
n'ai absolument aucun scrupule à râler aujourd'hui ! Je sais ce que c'est
que de coder pour des ingrats ! :-) Mais quand un bug pénalisait "mes"
utilisateurs, c'était au moins un nouveau bug !

Par ailleurs, j'ai précisé la version incriminée mais pas la récurrence :
celle-ci est totalement aléatoire ! Et oui, toutes les sauvegardes sont
activées (je vais d'ailleurs repartir de la précédente, mais comme la
perte des rapprochements n'est apparue qu'au moment où j'allais procéder
au rapprochement mensuel, toutes les opérations saisies avant dans les
divers comptes sont perdues !) et toutes les sécurités enclenchées (et je
copie systématiquement le fichier .gsb sur une clé USB). Je suis
d'ailleurs passé juste après à la version 0.6.1 (toujours sous Vista) qui
n'a pas rattrapé le problème !

Une précision : cela m'est aussi arrivé avec la 0.6.1 sur un autre PC (et
pour anticiper la question : non, ce sont des gestions séparées, pas de
traitement d'un fichier 0.6.1 avec la version 0.6.0 ni réciproquement)...
Et j'ai tenté de travailler avec un fichier sur HD ou USB, c'est idem...

Ce qui me fout en rogne, c'est que la sauvegarde N-1 est correcte (au
delta des nouvelles opérations près), je saisis mes opérations (donc
écriture du fichier) et là : pas de pertes d'opérations nouvelles (je
comprendrai), mais plantage d'un indicateur sur des opérations remontant
(dans le cas présent) jusqu'en août 2010 ! Incompréhensible !

Avez vous besoin d'autres indices ? un log quelconque ?

Merci encore pour votre aide !