[grisbi-user-french] Catégories et bénéficiaires

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 7 Nov 15:10:53 CET 2010

  Etienne écrivait le 07/11/2010 13:02 :
> Je découvre Grisbi (et la compta en même temps, en fait). Le soft m'a
> l'air très bien ficelé, mais je cherche à voir attribuées les catégories
> aux paiements de façon automatique, en fonction du nom du bénéficiaire.
> J'utilise la version 0.6.0, installée à partir des ports d'OpenBSD, j'ai
> bien vu dans les préférences, dans la rubrique "Généralités ->  importer"
> qu'il y a une case "Associer automatiquement la catégorie du tiers si
> c'est possible", mais de ce que je vois du reste de l'interface, ce
> n'est pas possible d'associer un tiers et une catégorie ...

Dans Grisbi l'association d'une catégorie à un tiers fonctionne de la
façon suivante :

1) cas d'une saisie manuelle d'une opération

Si l'option "Remplissage automatique des opérations à partir du tiers"
(onglet Aide à la saisie des opérations) est cochée Grisbi va pré
remplir l'opération avec le contenu de la dernière opération ayant ce tiers.
On peut limiter la recherche du tiers au même compte ou à tous les comptes.

2) cas d'une opération importée

Si l'option "Associer automatiquement la catégorie du tiers si c'est
possible" est cochée Grisbi va remplir la catégorie et l'imputation
budgétaire avec les données de la dernière opération sauf pour les chèques.

Voila j'espère que ça répond à ta demande.