[grisbi-user-french] Grisbi 0.6.0 aqua Mac OS X : 2 questions

Gwen gwenael.durance at laposte.net
Dim 30 Mai 17:04:48 CEST 2010

Gérald Niel wrote:

> Dans ce cas il n'y a aucune raison de modifier le script pour éxécuter
> Grisbi en français. Car il récupère la valeur renvoyée par cette
> commande.
> Vous disiez devoir comme avec la 0.5.9 modifier le script pour pouvoir
> avoir Grisbi en Français. Ce qui n'est pas normal si la commande
> ci-dessus renvoie fr_FR.

J'ai revérifié : si je ne fais pas la modif dont je parles, je me retrouve
bien avec des catégories mélangées. Par exemple, si je prends l'exemple de
la catégorie "Santé", les sous-catégories sont affichées dans la liste
déroulante de saisie d'une opération de la façon suivante : d'abord les
sous-catégories sans accent(s) triées par ordre alpha puis les
sous-catégories avec accent(s) triées par ordre alpha.

A noter que c'était "pire" en 0.5.9 puisque les sous-catégories
n'apparaissaient pas forcément sous la bonne catégorie dans la liste
déroulante.

La manip que je fais ne l'a pas été par hasard : je me suis inspiré de ce
que j'ai lu ici :
http://grisbi.tuxfamily.org/dokuwiki/doku.php?id=docs:documentation_utilisatesurs:mac:configurer_grisbi
qui date un peu mais qui parle bien de mélange de catégories contenant des
caractères accentué

Pour les tiers, c'est pareil : sans manip, j'ai d'abord tous les tiers
sans accent(s) puis les tiers avec accent(s)

Au final, je ne sais pas d'où vient le problème mais comme la manip que je
fais marche... je crois que je vais en rester là ;-)