[grisbi-user-french] Hélas toujours problème avec devises

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Jeu 27 Mai 21:16:07 CEST 2010

RZ écrivait le 27/05/2010 17:20 :

Bonsoir,
> Merci pour la réponse, j'ai essayé tes suggestions....

C'était le but ;-)

C'est toujours mieux avant.

> Choix 1, effectivement il faut cliquer 3 fois avant d'obtenir cette fameuse boite de change (click sur Euros + click sur autre devise + click sur Change). Cela fait un peu bcp.. mais enfin on y arrive.

C'était plutôt le choix 2 ça mais c'est vrai que ça fait trois clics. On
pourrait gagner du temps en lançant automatiquement la boite change mais
ça voudrait dire qu'il faudrait la fermer à chaque fois que l'on ne veut
rien modifier. C'est une question d'équilibre et ça pourrait être optionnel.

> [...]
> L'idéal serait d'avoir un boite qui s'ouvre automatiquement dès qu'une opération entre 2 devises différentes est saisie. Mais - SURTOUT!!! - qu'on puisse rentrer les montants qu'on veut, et avoir la possibilite de modifier --- ou NE PAS modifier --- le taux enregistré dans les Préférences. Dans d'autres logiciels du commerce, on pose généralement la question, au moment de la saisie de l'opération... "voulez-vous mettre à jour le taux OUI/NON". C'est ce qui se faisait aussi (il me semble) dans Grisbi 0.59. En tout cas je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de problèmes dans l'ancien Grisbi.

Pour l'ancienne version je ne sais pas ne l'ayant pas utilisée avec
plusieurs devises.

Pour l'ouverture de la boite de dialogue comme indiqué ci-dessus c'est
une question d'appréciation. Tu l'as dit toi même c'est parfois que ça
arrive donc faire trois clics parfois ça me semble moins pénible que
fermer à chaque fois une boite de dialogue inutile.

Quand à ta dernière proposition, je suis suis particulièrement
allergique à ces boites de dialogue qui s'ouvrent à tout bout de champ
et qui obligent à interrompre le processus de saisie pour répondre oui
et non. Mais comme ta proposition me semble raisonnable on pourrait
l'implémenter en mettant une case à cocher pour forcer/empêcher la mise
à jour du taux de change du lien.

Ce qui serait bien c'est que tu fasses une demande d'évolution sur
mantis pour ajouter cette fonctionnalité.

Bonne soirée.